Rappeler aux enseignants qu’ils doivent communiquer en toute sécurité avec les élèves et les parents

Rappeler aux enseignants qu’ils doivent communiquer en toute sécurité avec les élèves et les parents

Grâce à ce service, les enseignants pourront envoyer des avis, entre autres, à leurs élèves et à leurs parents immédiatement et en toute sécurité. Il s’agit d’une application pour les appareils mobiles, iOS et Android, pas encore très connue en Espagne, mais largement utilisée dans d’autres pays. Les destinataires, les élèves et les parents, ne pourront jamais connaître le numéro de téléphone du professeur, et il en va de même pour le numéro de téléphone des élèves et des parents par le professeur.

De plus, il est également possible de réaliser un cours avec un nombre maximum de 150 participants dans la version gratuite. Nous précisons que la vidéoconférence est possible, mais que la communication instantanée l’est.

Communication immédiate entre les enseignants, les élèves et les parents

Il s’agit d’une application qui offre un plan gratuit et qui est utilisée par l’enseignant pour envoyer rapidement des informations urgentes. En tant qu’enseignant, vous devez vous abonner au service et, en quelques secondes, vous pouvez déjà envoyer des messages. Ces messages seront reçus par les élèves et les parents sous forme de SMS ou par le biais d’un push. Il est également possible de démarrer un chat. Dans ce cas, les étudiants et les parents doivent également faire installer l’application sur leur appareil mobile. Il est possible de télécharger le message ou l’historique du chat à tout moment.

Rappel :

Programmation

Et ce n’est pas tout. Il est également possible de programmer des envois. Cela vous permet d’envoyer une notification d’un examen à venir ou de toute autre activité, après l’avoir activée quelques jours à l’avance. En outre, vous pouvez également joindre des fichiers, envoyer des documents, des images, des présentations et bien d’autres choses encore. Il est également possible d’envoyer un questionnaire et de recevoir les réponses de chaque élève ou parent. Vous pouvez également envoyer des messages vocaux.

Quoi de neuf ?

Dans les dernières versions de la app quelques nouvelles fonctionnalités ont été incluses. C’est le cas :

  • Les enseignants peuvent entamer une discussion avec un élève ou un parent.
  • Les enseignants peuvent établir des heures de bureau pour gérer la communication.
  • Les enseignants, les élèves et les parents peuvent facilement interrompre/reprendre les conversations.
  • L’historique des conversations et des annonces est disponible, ainsi que de nouveaux outils de compte rendu à des fins de sécurité.
  • Communication en temps réel, avec n’importe quel appareil.
  • Confidentialité des coordonnées personnelles.
  • Traduction des messages dans plus de 90 langues.
  • Partager des fichiers, des photos et du contenu de ses sites préférés.

Accès

Il est clair que cette application offre de grands avantages pour la communauté éducative. Il est également possible de voir ses caractéristiques dans Rappel.

Pour obtenir l’application, il suffit de la rechercher à l’aide de l’outil disponible sur chaque appareil mobile et de la télécharger. Vous pouvez également consulter les caractéristiques de chaque appareil en visitant l’App Store ou Google Play.

Avatar

Julien

Related Posts

TokApp School, l’application pour communiquer avec les enseignants, les parents et les élèves

TokApp School, l’application pour communiquer avec les enseignants, les parents et les élèves

Adobe Lightroom, un éditeur de photos complet

Adobe Lightroom, un éditeur de photos complet

Le lundi, apprenez jusqu’à 33 langues

Le lundi, apprenez jusqu’à 33 langues

Réserver un restaurant avec OpenTable

Réserver un restaurant avec OpenTable

Catégories