Impression de magnets publicitaires : quels sont les 4 meilleurs outils ?

Impression de magnets publicitaires : quels sont les 4 meilleurs outils ?

Les magnets publicitaires sont de petits objets généralement aimantés utilisés pour le marketing. Distribués gratuitement lors des événements, foires commerciales ou salons professionnels, ils servent à faire connaître et à mettre en valeur une entreprise avec ses produits ou services.

Les magnets sont des goodies publicitaires à part entière qui peuvent être facilement personnalisables et surtout peu coûteux. Cependant, il est primordial qu’ils soient bien réalisés pour atteindre l’objectif. Découvrez ici les meilleurs outils pour l’impression de magnets publicitaires !

Imprimante à jet d’encre

Les imprimantes à jet d’encre peuvent imprimer une grande variété de couleurs et de motifs. Ceci est en effet très avantageux pour la création de designs personnalisés pour les magnets publicitaires.

En outre, l’impression avec cet outil peut être d’excellente qualité si l’imprimante et les aimants utilisés le sont également. C’est précisément ce qu’offre 123 Magnet, spécialiste en conception et impression de magnets publicitaires. Le choix de cet outil est aussi avantageux sur le plan économique.

Néanmoins, il est primordial de noter que les impressions à jet d’encre peuvent être sensibles à l’eau et à l’usure. Il est donc nécessaire d’opter pour un autre outil d’impression si les magnets doivent être utilisés dans des conditions difficiles.

Imprimante laser

Les imprimantes laser sont capables de produire des impressions nettes, précises et résistantes à l’eau et à l’usure. C’est l’outil par excellence pour obtenir des magnets publicitaires de haute qualité, résistante à l’usure, à l’eau et à la décoloration.

Toutefois, il est indispensable d’opter pour les aimants de qualité supérieure à même de s’adapter à la chaleur du laser. Il existe à cet effet des aimants spécialement conçus pour l’impression avec cet outil.

C’est la principale raison pour laquelle l’impression de magnets publicitaire avec une imprimante laser est assez coûteuse. Cependant, une meilleure qualité en résulte.

Machine d’impression de sérigraphie

La sérigraphie est l’une des plus vieilles méthodes d’impression. Elle peut en effet produire de très résistantes impressions à l’eau et à l’usure. Elles sont ainsi une excellente option pour les magnets publicitaires destinés à une utilisation en extérieur ou dans des environnements difficiles.

L’utilisation d’une machine d’impression de sérigraphie nécessite néanmoins des compétences techniques particulières et l’utilisation d’équipements spécialisés. Cela rend le processus d’impression assez complexe et coûteux.

Machine d’impression numérique

Les machines d’impression numérique peuvent imprimer directement sur des aimants de différentes tailles et formes avec une grande précision et des couleurs vives.

De plus, la technologie d’impression numérique permet de créer des designs personnalisés et des images de haute qualité pour les magnets publicitaires, sans nécessiter la création d’un écran d’impression.

Cet outil ne nécessite pas d’équipements coûteux pour être rentable. C’est la raison pour laquelle l’impression numérique est la meilleure option lorsqu’on souhaite imprimer une petite quantité de magnets publicitaires.

Pour finir, il est recommandé de choisir un outil en fonction de la quantité et de la qualité d’impression souhaitées pour votre projet. Il est également important de travailler avec un fournisseur d’impression fiable et expérimenté pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

 

Related Posts

L’impact de matuile dans l’assistance à distance

L’impact de matuile dans l’assistance à distance

Les Impacts de l’Internet sur la Société Moderne

Les Impacts de l’Internet sur la Société Moderne

Explorer les avantages de l’internet

Explorer les avantages de l’internet

Les dernières avancées technologiques

Les dernières avancées technologiques

Catégories

PARTENAIRES