✔ High-Tech ✔ Téléphonie ✔ Numérique

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chaise De Plage ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chaise De Plage pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chaise De Plage !

Notre sélection de chaise de plage

Guide d’achat chaise de plage

Vous avez envie de profiter d’une bonne sieste sur la plage en étant allongé confortablement sur votre chaise pliante ? Découvrez dans cet article les caractéristiques qui peuvent conditionner le choix de votre chaise pliable. De l’alliage adéquat à la capacité de charge maximale, en passant par tous les éléments qui la rendent ergonomique. Focus.

Pourquoi une chaise de plage ?

L’avantage principal des chaises et fauteuils pliants est le grand confort qu’ils peuvent vous procurer. Le siège pliant est également multiposition, selon la hauteur d’assise de votre choix. Pour cela, il suffit d’actionner le mécanisme situé au niveau des accoudoirs. Vous pouvez également en faire une table d’appoint ou une table basse pour votre espace extérieur, afin que votre salon de jardin soit aussi joli que possible. D’ailleurs, les meubles d’extérieur ou pour le jardin ne nécessitent pas de vous conformer à des règles précises. Tout dépend de votre imagination et de votre budget. Vous pouvez alors profiter d’un moment convivial autour d’une table de jardin avec votre famille ou vos amis. Un autre avantage du transat de plage est sa caractéristique facilement transportable. Un critère essentiel, surtout si vous voyagez en camping-car.

Les différentes catégories de chaises de plage

En général, les chaises de plage se déclinent en trois catégories différentes, à savoir les transats, les bains de soleil et la Chilienne.

Le transat

Le transat est issu des sièges observés sur les bateaux de luxe. Dans cette catégorie, vous pouvez opter pour un fauteuil pliant du style vintage ou un autre du style moderne. Celui au design traditionnel est souvent fabriqué à partir de bois exotique, même si le bois d’acacia est également intéressant. Il faut dire que la couleur marron et ses différentes nuances sont privilégiées par de nombreuses personnes. Pour un fauteuil relax du style contemporain, l’aluminium blanc ou l’alliage d’aluminium sont les matériaux recommandés.

Le bain de soleil

Comme son nom l’indique, ce mobilier d’extérieur est fait pour ceux qui veulent profiter d’une chaise longue de jardin très confortable et des bénéfices du soleil. La plupart des chaises longues propices à un bain de soleil sont faites à partir d’un bois massif. Leur manque de légèreté est comblé par la présence de roulettes et d’un repose-tête.

La Chilienne

D’emblée, il faut différencier la Chilienne des autres transats, même si elle ne possède pas d’accoudoir. Ce type de chaise de plage est peu encombrant, puisqu’il suffit de la plier et de la déplier pour la ranger ou l’utiliser. Elle est également inclinable sous plusieurs positions. Vous pouvez la mettre au bord de la piscine, sur votre pelouse ou à la plage, son caractère ultra léger la rend facile à transporter et à installer.

Les critères à considérer pour le choix de la chaise de plage

Les chaises pliantes ne se ressemblent pas toutes, certaines sont dotées de fonctionnalités ergonomiques, d’autres sont plus solides. Ces quelques paramètres techniques vous seront d’une grande aide afin de déterminer le modèle adapté à vos attentes et à vos goûts.

Les dimensions

Bien sûr, une chaise de plage avec assise et dossier rembourrés ne sert à rien si vous ne pouvez pas vous installer dessus. Vous devez d’abord vérifier que la taille de la chaise empilable est appropriée à votre morphologie. Si vous voulez en faire un fauteuil de jardin design, vous devez également considérer la taille de vos éventuels invités. D’autre part, la chaise de camping pliante peut devenir encombrante si vous optez pour de grands modèles.

Le matériau de fabrication

Si vous voulez une chaise disponible en plusieurs coloris, la résine est la mieux recommandée. Elle est à la fois solide et résistante par rapport aux éventuelles intempéries. Et ce critère est toujours valable pour une chaise de salon, une chaise de jardin ou une chaise de camping. Au lieu de changer de fauteuil de relaxation à chaque fois, il vaut mieux opter pour la durabilité. Une structure en aluminium gris ou une structure en acier sont également assez intéressantes, dans la mesure où vous achetez du matériel haut de gamme. Outre l’alu et ses différentes nuances, le rotin, le pin et le bois de teck sont également recommandés.

Le rembourrage

La plupart du temps, la chaise de plage est rembourrée par des matériaux naturels comme du crin végétal, des plumes ou du kapok. Mais tout dépend de l’emplacement que vous choisissez pour votre chaise ergonomique. S’il s’agit d’un simple fauteuil de plage ou en plein air, des blocs de mousse ou du latex sont mieux conseillés. Au cas où vous préférez utiliser votre chaise comme mobilier de jardin, favorisez un matériau à la fois souple et résistant comme la résine tressée. Pour les adeptes de la matière synthétique, le polyester, le polypropylène ou le nylon sont les plus plébiscités des designers en tant que rembourrage des chaises de jardin et de plage.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-12 12:05:29