✔ High-Tech ✔ Téléphonie ✔ Numérique

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Chilienne ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Chilienne pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Chilienne !

Notre sélection de chilienne

Guide d’achat chilienne

L’un des meilleurs moyens de se relaxer est de s’asseoir confortablement au bord de la piscine ou en bord de mer tout en bouquinant un bon livre. Cependant, si vous ne choisissez pas le bon mobilier, alors ce moment de relaxation peut très vite se tourner en moment de torture. C’est pourquoi il vous est conseillé de faire l’achat d’une chilienne, un mobilier d’extérieur qui va vous permettre de profiter du soleil paisiblement. Suivez ce guide d’achat si vous souhaitez en savoir plus sur ce fauteuil de jardin.

Quelques notions concernant les chiliennes

Aussi nommé transat chilienne, cet ameublement est une chaise longue pliante en toile tendue qui est une sorte d’hybride entre une chaise fauteuil et un lit de jardin. Elle se place dans la catégorie des bains de soleil, cependant, elle ne dispose ni d’accoudoir ni de repose-pied. Ces deux aspects la différencient donc d’un transat bain-de-soleil ou d’une chaise longue de jardin. Néanmoins, elle peut être réglable au niveau de l’inclinaison pour vous offrir une position assise très confortable. Elle est essentiellement composée d’une armature sur laquelle une toile très résistante va se tendre. Cette toile sert à la fois d’assise et de dossier, mais vous pouvez ajouter un coussin si vous souhaitez bénéficier d’un confort optimal. Avec son côté pliable, ce mobilier d’extérieur peut être placé n’importe où, sur les terrasses, dans votre abri de jardin, tout près de votre barbecue?

Les divers matériaux pour la structure de votre chilienne

Avant de faire l’acquisition de votre chilienne, vous devez dans un premier abord définir le type de matériau dans lequel sa structure sera conçue.

Une chilienne avec une structure en bois naturel

Comme pour de nombreux meubles de jardin, la structure d’une chilienne est le plus souvent en bois. Il existe de nombreux types de bois que vous pouvez choisir en fonction de vos besoins. Dans un premier temps, vous pouvez adopter une chilienne fabriquée à partir de bois exotique ou de bois massif tel que le bois d’acacia, le teck massif ou le bois d’eucalyptus. Un meuble de jardin avec une structure fabriquée par l’un de ces types de bois sera très résistant aux intempéries et à l’humidité. D’un autre côté, les bois plus légers tels que le bois de hêtre massif, le pin ou le bambou sont plus plébiscités pour leurs esthétiques. Par ailleurs, une chilienne en résine tressée est également un meuble qui se transporte très facilement et ne craint ni l’humidité ni le soleil. En tout cas, choisissez une chilienne bois que vous associerez avec une table d’appoint et un parasol si vous souhaitez obtenir un parfait salon de jardin.

Une chilienne avec une structure en métal

Vous pouvez choisir entre trois sortes de structures métalliques pour votre chilienne, à savoir une structure en acier époxy, une structure en aluminium ou une structure en fer forgé. Très résistante contre les rayons du soleil ou la corrosion, la chilienne en acier sera parfaite pour l’extérieur de votre maison. D’autre part, la structure en aluminium est aussi à adopter si vous misez dans la légèreté du produit. Et pour plus d’esthétisme, vous pouvez choisir la couleur de l’alu, comme l’aluminium blanc ou l’aluminium gris anthracite. Enfin, la structure en fer forgé est sans nul doute l’armature la plus solide d’entre tous.

D’autres critères indispensables pour bien choisir une chilienne

Afin de choisir une chilienne qui représente un bon rapport qualité-prix, vous devez prendre en compte ces quelques critères :

Une toile de bonne qualité

Un critère que vous devez analyser est le style de la toile de votre mobilier de jardin. Vous trouverez sur le marché de nombreuses sortes de toiles que vous devez choisir avec minutie afin de vous assurer d’un grand confort d’assise. En premier lieu, les modèles en toile de coton matelassé ou en lin sont très confortables et sont conçus pour être très solides. Néanmoins, ils sont moins résistants à l’humidité et peuvent s’abîmer rapidement sous la pluie. Pour éviter cela, optez pour une chaise pliante avec un tissu en synthétique tel que le polyester, le polypropylène, l’acrylique ou la bâche PVC recyclée. En effet, avec son caractère déperlant et anti-UV, elle conviendra très bien pour votre espace extérieur.

Le côté esthétique de votre chilienne

Que ce soit pour rénover votre jardin privé ou parfaire votre décoration extérieure, vous aurez certainement besoin d’une chaise de jardin très élégante. C’est la raison pour laquelle vous devez porter une attention particulière à son design. Si vous souhaitez jouir d’un design moderne, alors il est plus judicieux de choisir un modèle avec une couleur unie et neutre telle que le beige ou le gris foncé. Par contre, pour une ambiance plus naturelle, un modèle avec un coloris bleu lagon sera parfait. Pour terminer, privilégiez une chilienne multicolore si vous voulez ajouter de la vie à votre jardin chic. Pour cela, vous pouvez associer la couleur fuchsia et l’écru afin d’enjoliver votre espace de détente.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-12 12:05:30