✔ High-Tech ✔ Téléphonie ✔ Numérique

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Lave Mains à Poser ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Lave Mains à Poser pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Lave Mains à Poser !

Notre sélection de lave mains à poser

Guide d’achat lave mains à poser

Que ce soit pour les nouvelles constructions ou en vue d’une rénovation, l’installation d’un lave-mains est indispensable afin d’assurer un meilleur confort au quotidien. En effet, la mise en place d’un lave-main WC permet d’éviter le déplacement entre salle de bains et toilettes. En prime, grâce aux diverses fonctionnalités associées, comme les porte-serviettes ou les compartiments de rangements, ce dispositif devient un véritable allié en terme de praticité. Évidemment, le choix d’un lave-mains à poser dépend de plusieurs critères, dont l’agencement de l’espace et les habitudes de vie de chacun. Afin de vous aider dans votre sélection, nous avons réuni dans ce guide les différents critères à considérer. Ces éléments vous permettront de faire un test ou un comparatif, et ainsi trouver le meilleur lave-mains à poser.

Quel type de lave-mains choisir ?

Le lave-mains est particulièrement apprécié dans les petites salles de bains et les toilettes. Le choix du modèle dépend principalement du plan de toilette ou de la salle d’eau, en sachant que l’objectif est de pouvoir se laver les mains facilement, tout en bénéficiant d’un confort d’utilisation optimal. D’une manière générale, voici les différents types de lave-mains à poser disponibles sur le marché :

Le lave-mains d’angle

Offrant un gain de place important, le lave-main d’angle ou lavabo d’angle est idéal pour les petits espaces. Il s’agit d’un simple lavabo à poser ou à encastrer au niveau de l’angle de la salle, dont le design peut être arrondi, ovale ou aux lignes symétriques. Facile d’entretien, ce type de lave-main est également modulable. Il peut s’agir d’un lavabo suspendu ou d’un meuble-lavabo à poser au niveau de l’angle. Dans ce dernier cas, il peut alors servir d’espace de rangement en même temps.

Le lave-mains suspendu

Le lave-main wc suspendu est aussi pratique pour une petite salle de bain ou pour les toilettes. À suspendre, il s’agit d’un petit lavabo encastrable ou d’une vasque à encastrer, dont l’installation se fait via un système de fixation murale. Ce type de vasque suspendue est idéal pour une évacuation murale. Il est surtout prisé pour son encombrement moindre et sa facilité d’entretien.

Le lave-mains sur colonne

Le lavabo sur colonne ou lavabo sur pied permet d’installer un meuble sous lavabo, notamment une petite armoire pouvant accueillir les produits sanitaires ou autres accessoires. De forme carrée ou rectangulaire, ce type de meuble de salle de bains est idéal pour cacher le raccordement de tuyau. Il est surtout adapté à une évacuation au sol. Avec des finitions en bois mélaminé, ce meuble sous vasque ajoute aussi une touche décorative à une salle de bain design. En revanche, beaucoup plus encombrant qu’un lave-main d’angle ou un lave-mains suspendu, il se dédie à de plus grands espaces.

Le meuble lave-mains suspendu

Se situant entre le modèle suspendu et le modèle sur pied, le meuble lave-main suspendu est adapté aussi bien à une évacuation au sol que murale. En effet, le meuble étant fixé en dessous du lavabo, et les deux suspendus ensemble, l’installation laisse un certain espacement entre le meuble et le sol. Ce dernier est ainsi facile à nettoyer, et, en même temps, vous disposez d’un espace de rangement pratique et d’un système de cache-tuyaux efficace.

Quel matériau pour un lave-mains ?

Il existe une grande variété de matériaux pour les lave-mains, dont chacun présente ses propres avantages et inconvénients :

Quels accessoires pour un lave-mains à poser ?

Un lave-mains devant, avant tout, être fonctionnel, le choix des accessoires doit être fait avec attention. Afin de trouver le meilleur lave-mains à poser, l’idéal est de réaliser un test ou un comparatif en considérant ces quelques éléments :

La robinetterie

Facile à installer, un simple robinet à eau froide fera l’affaire pour un wc lave-main. Néanmoins, vous pouvez utiliser un mitigeur si vous souhaitez disposer d’une eau tiède.

Les bondes

Privilégiez les bondes à écoulement libre pour que l’eau ne soit pas stockée dans la vasque lavabo.

Le siphon

Si le simple siphon PVC est le plus utilisé, ce type de siphon n’est pas très esthétique. Aussi, soit vous le camouflez dans un meuble, soit vous optez pour un siphon chromé plus design.

Les rangements

Pose-papiers toilettes, porte-serviettes, rangement de produits sanitaires, distributeur de savon intégré? plusieurs options s’offrent à vous. Faites votre choix en fonction de l’espace disponible, ainsi que de vos besoins quotidiens.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-12 12:05:31