✔ High-Tech ✔ Téléphonie ✔ Numérique

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Miroir Industriel ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Miroir Industriel pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Miroir Industriel !

Notre sélection de miroir industriel

Guide d’achat miroir industriel

Vous êtes amateur du look industriel avec les luminaires et les différents coloris qui vont avec ? Il est temps d’acquérir un miroir pour toutes les pièces de la maison. À côté de sa nature en tant qu’objet déco d’intérieur, cet élément apporte une note conviviale et chaleureuse à votre résidence. Découvrez dans cet article les caractéristiques à observer avant d’acquérir votre miroir design.

Pourquoi adopter un miroir industriel ?

Depuis quelques années, les miroirs muraux sont devenus très tendance auprès de la grande masse, tout comme le dressing ou toute autre structure en métal noir, doré ou argenté. Il faut savoir qu’un miroir industriel optimise le design contemporain que vous voulez apporter à votre chambre à coucher ou aux autres pièces. Si vous placez le miroir au bon endroit, il permet également d’agrandir l’image des objets qu’il reflète. Un niveau de praticité assez intéressant, surtout si vous possédez un logement avec de petits espaces. Par la même occasion, vous augmentez le niveau de luminosité au sein de votre résidence. Réduisant de manière considérable votre facture d’électricité. De cette manière, vous possédez un objet de décoration d’intérieur à la fois design et fonctionnel.

Un miroir sur pied ou mural ?

La différence entre un miroir mural et celui sur pieds réside dans son emplacement dans la maison. À l’instar d’une étagère, un grand miroir mural vous procure un gain de place considérable. Vous devez juste faire attention aux fixations et à la méthode adéquate pour accrocher votre miroir. La plupart du temps, ces dernières sont livrées avec le miroir, mais vous pouvez également choisir d’en acheter d’autres selon vos convenances. Le « do it yourself » étant à la mode, beaucoup de gens font du bricolage leur hobby. L’avantage des miroirs sur pied réside dans leur capacité à être déplacés en cas de besoin. Certains concepteurs installent des roulettes ou des poignées afin de faciliter la manipulation du miroir. La controverse entre un miroir mural et celui sur pied dépend de l’espace intérieur que vous possédez.

La forme à adopter

Bien des gens négligent le critère de la forme du miroir à acquérir. Pourtant, chacune d’elles possède une signification particulière, surtout en matière de décoration industrielle. La forme ronde du miroir correspond à la féminité, un mélange d’esthétique et de beauté extérieure. La forme rectangulaire augmente la tranquillité dans votre demeure. Et si vous optez pour un miroir horizontal, vous aurez l’impression d’avoir une vue panoramique sur tout ce qui vous entoure. S’il est disposé verticalement, il représente la force et la virilité de l’homme. Il existe de nombreuses formes géométriques qui peuvent influencer votre manière de voir les choses, comme celle ovale, carrée ou atypique. Pour adopter le modèle adéquat, il suffit de vous tenir devant le miroir que vous voulez acheter et de ressentir votre corps.

Quelques caractéristiques à observer concernant le miroir

Comme toute autre décoration murale, le miroir industriel doit répondre à certains critères techniques. Cela en vue d’obtenir un bon rapport qualité-prix.

Le matériau de fabrication

Dans le design industriel, le matériau de fabrication joue un rôle essentiel afin d’harmoniser votre style personnel. Le cadre en métal doré ou argenté est le mieux plébiscité des gens, grâce à sa solidité et sa facilité de manipulation. Mais le cadre en bois naturel ou en bois massif apporte également la touche rustique nécessaire pour affirmer votre style industriel. Optez pour le bambou si vous préférez un matériau disponible en plusieurs coloris, tout en étant léger. Dans tous les cas, bois et métal sont tous deux des matériaux recommandés.

La qualité du verre

En général, le verre trempé est le mieux conseillé par la plupart des concepteurs. Il résiste facilement aux torsions, aux chocs, à la chaleur et aux autres dégradations pouvant se produire. La différence se situe dans son épaisseur dont les plus haut de gamme sont supérieurs à 0,063 cm. Mais ceux ayant une épaisseur entre 0,03 cm à 0,06 cm ne sont pas non plus de mauvaise qualité. Afin de vérifier la bonne qualité du verre, il suffit de vous tenir debout devant le miroir et de constater d’éventuelles déformations sur les objets autour de vous.

Le mode de fixation

Déjà mentionnée auparavant, vous avez le choix entre l’accrocher au mur ou l’installer sur le sol. En général, les méthodes d’installation ne sont pas compliquées, car vous n’avez qu’à suivre les instructions dans la notice. Et vous n’avez pas à avoir peur des grands miroirs muraux de la salle de bain ou du dressing. Même s’ils sont un peu plus lourds, leur mode de fixation est souvent assez simple à condition que vous possédiez le matériel nécessaire. Le tournevis, la perceuse, le marteau et le poinçon sont des éléments de rigueur. Faites également attention à la charge maximale que les accroches peuvent supporter afin d’éviter tout désagrément après quelques mois d’utilisation du miroir.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-12 12:05:29