AllTrails, pour découvrir les guides et cartes de randonnée

AllTrails, pour découvrir les guides et cartes de randonnée

Un grand nombre de personnes, jeunes et moins jeunes, passent quelques heures par jour à marcher. Beaucoup d’entre eux le font en parcourant des itinéraires connus, en pratiquant le trekking, et aussi en cherchant des chemins à parcourir.

AllTrails offre tout ce dont vous avez besoin dans votre espace web, avec un moteur de recherche intégré, ainsi que dans l’application mobile iOS et Android. Il présente plus de cent mille itinéraires à travers le monde, utilisés par des millions de navigateurs, où la beauté de la nature prévaut partout.

L’objectif des responsables de ce service est de « constituer la plus grande collection de guides d’itinéraires sélectionnés afin que vous puissiez explorer le monde en toute confiance«. Pour l’utiliser, vous devez vous inscrire gratuitement et, si vous êtes satisfait, allez à AllTrails Proavec plus de fonctionnalités.

Comment utiliser AllTrails

Si vous êtes à la maison, vous pouvez accéder au site web à partir de votre navigateur et commencer à chercher l’itinéraire de randonnée ou celui que vous souhaitez emprunter à vélo ou en courant. Vous découvrirez des vues extraordinaires. Vous trouverez des itinéraires pour y aller avec des enfants ou avec votre animal de compagnie. Ainsi, vous saurez ce que vous allez voir et faire avant de quitter la maison.

Installez le app AllTrails sur votre appareil mobile et examinez ce qui vous est proposé lorsque vous êtes déjà en déplacement. Vous découvrirez de nouveaux sentiers dans les parcs nationaux ou dans votre propre quartier, grâce à un GPS et à des cartes topographiques soigneusement sélectionnés.

Et pas seulement cela. Vous pouvez également consulter les critiques, les évaluations et les photos d’une communauté de millions de marcheurs, de vététistes et de coureurs comme vous.

AllTrails

Trouvez le sentier, la piste cyclable ou la piste de course qui correspond à vos besoins ; vous pouvez choisir la longueur, le niveau et le degré de difficulté. Vous pouvez choisir un filtre pour les itinéraires qui conviennent aux enfants, aux personnes en fauteuil roulant ou aux chiens.

À prendre en considération

Les responsables de ce service nous en parlent ainsi : « Grâce au contenu de passionnés de plein air comme vous, vous saurez à quoi vous attendre. Utilisez les couches cartographiques pour visualiser les photos géolocalisées de la communauté. Voir les feuilles de route d’une communauté active de 20 millions de personnes AllTrails. Consultez les itinéraires à proximité et explorez toutes les possibilités«.

Accès

N’oubliez pas que vous pouvez commencer par créer un compte gratuit sans frais. Pour ce faire, vous devez vous connecter à AllTrails. Utilisez le moteur de recherche sur la page indiquée pour commencer à faire des découvertes.

Si vous avez un iPhone ou une Apple Watch, téléchargez le app de l’App Store. Si vous avez un appareil Android, allez sur Google Play pour obtenir l’application. N’oubliez pas que les deux sont gratuits et qu’ils offrent des achats dans l’application.

Avatar

Julien

Related Posts

TokApp School, l’application pour communiquer avec les enseignants, les parents et les élèves

TokApp School, l’application pour communiquer avec les enseignants, les parents et les élèves

Adobe Lightroom, un éditeur de photos complet

Adobe Lightroom, un éditeur de photos complet

Le lundi, apprenez jusqu’à 33 langues

Le lundi, apprenez jusqu’à 33 langues

Réserver un restaurant avec OpenTable

Réserver un restaurant avec OpenTable

Catégories