Zoho Notebook, une application de prise de notes attrayante et puissante

Zoho Notebook, une application de prise de notes attrayante et puissante

Les appareils mobiles, en particulier les téléphones, sont idéaux pour prendre des notes. J’ai installé dans mon smartphone Google Keep existe depuis un certain temps déjà, et je dois dire que c’est un outil très facile à utiliser et très intuitif. Mais ce n’est pas tout. appsL’un d’entre eux est une nouvelle version du film, qui vient de sortir. Je parle de Carnet de notes Zoho.

Que propose Zoho Notebook ?

Il s’agit d’une application attrayante pour prendre des notes sur les ordinateurs MacOS, Windows et Linus, ainsi que sur les appareils mobiles iPhone, iPad et Android. Il permet l’ajout de tous types de notes, avec les structures typiques, qui sont accessibles depuis n’importe quel ordinateur.

Parmi les types de notes pris en charge, on trouve, outre la note de texte classique, des listes de contrôle ou celles qui ajoutent des fichiers audio, des photos et d’autres types de fichiers. Il est idéal pour prendre des notes pendant une conférence, ou pour enregistrer les tâches en suspens. Il vous permet également d’ajouter des notes directement à partir de votre navigateur web en utilisant Web Clipperen ajoutant seulement une partie ou la totalité de l’article que nous lisons. Il permet également la mise à jour des fiches de texte.

Carnet de notes Zoho

A prendre en considération

L’application permet de partager des notes par SMS, courrier électronique, iMessage et autres systèmes similaires. Il est également possible de verrouiller certaines notes afin qu’elles ne soient accessibles qu’à l’aide d’un mot de passe.

Qu’est-ce que le Web Clipper ?

Nous avons mentionné ci-dessus la possibilité de prendre et de gérer des notes à partir du navigateur web en utilisant Web Clipper. Il s’agit d’une extension qui peut être installée dans Safari, Google Chrome et Firefox et qui permet l’utilisation de Carnet de notes Zoho directement dans le navigateur. L’idéal est de voir ce que nous avons stocké dans notre mobile et d’y apporter des corrections ou des mises à jour, si nécessaire. Il permet également, comme nous l’avons déjà indiqué, de créer des notes directement dans le navigateur web.

De Evernote à Zoho Notebook

L’application comprend un outil qui permet de migrer toutes les notes stockées dans Evernote directement dans Carnet de notes Zoho. Pour ce faire, il suffit d’accéder au site qui supporte la demande et, dans le menu du haut, de sélectionner Ressources pour effectuer la migration.

Accès

Pour obtenir cette application et l’installer sur un ordinateur Mac, un ordinateur Windows, un ordinateur Linux, un appareil mobile iOS ou Android, ou un navigateur web, vous devez accéder à Zoho Notebook. C’est un outil gratuit. Parmi les langues prises en charge figure l’espagnol.

Avatar

Julien

Related Posts

PeakVisor, pour les amoureux de la montagne

PeakVisor, pour les amoureux de la montagne

iLovePDF, un éditeur et scanner de PDF pour iPhone et iPad

iLovePDF, un éditeur et scanner de PDF pour iPhone et iPad

MapMyRide, pour ceux qui font du vélo

MapMyRide, pour ceux qui font du vélo

Par exemple, pour créer une salle d’appel vidéo

Par exemple, pour créer une salle d’appel vidéo

Catégories