SpeedSmart, pour mesurer la vitesse de l’internet sur l’iPhone

SpeedSmart, pour mesurer la vitesse de l’internet sur l’iPhone

La mesure de la vitesse de l’internet est une chose que nous voulons tous savoir. Nous devons savoir si ce que nous recevons est ce que l’on nous offre, si tout ce que notre prestataire de services promet est tenu. De plus, parfois, lorsque nous sommes loin de chez nous, et que nous voulons connaître la vitesse de connexion au réseau, nous pouvons utiliser ce que nous proposons.

Avec SpeedSmart nous connaîtrons en détail la vitesse de connexion de notre téléphone mobile iPhone à partir d’une connexion 3G, 4G ou LTE, ou encore d’un WiFi. Il fonctionne également de manière transparente sur un tablette iPad, et directement dans un navigateur web si nous accédons à la page d’aide de l’application.

Que propose SpeedSmart ?

À l’heure actuelle, l’app a été téléchargée par plus de 200 millions d’utilisateurs. L’opération est très simple, valable pour tous les types d’utilisateurs. Il teste non seulement le temps de téléchargement mais aussi le temps de chargement, effectuant l’analyse complète en moins de 30 secondes.

Le résumé des données de connexion indique, en plus de la note, le tableau des téléchargements en amont et en aval, et la vitesse moyenne du FAI, entre autres informations. Tout le travail effectué par SpeedSmart est très précise. Il utilise des serveurs hébergés à des points de transit clés sur Internet, ce qui contribue à des résultats très précis.

Caractéristiques

Parmi les différentes fonctionnalités qu’elle offre, les points suivants se détachent :

  • Il est utilisé pour résoudre les problèmes et vérifier la vitesse que votre fournisseur d’accès vous a promise.
  • Comparez les résultats avec la vitesse et la latence moyennes de votre FAI.
  • Affiche un suivi détaillé de tous vos résultats précédents.
  • Partagez facilement le résultat de votre test de vitesse sur Twitter, Facebook ou par courriel.
  • L’ app utilise plus de 100 serveurs de test de vitesse dans le monde entier pour obtenir des résultats précis.
  • Des notes peuvent être ajoutées à chaque résultat individuel.
  • Il propose un calculateur de bande passante. Il calcule le temps de téléchargement en amont et en aval d’un fichier de taille donnée en Kbps, Mbps ou MB/s.
  • Sélectionnez n’importe quel serveur à définir comme emplacement de test par défaut.
  • Il existe une carte des résultats pour visualiser le test de vitesse effectué dans le monde entier ou dans votre quartier.
SpeedSmart

À propos de l’outil web

Les responsables de cet outil nous informent sur son utilisation dans un navigateur web, à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile :

«SpeedSmart est un test de vitesse de l’internet qui fonctionne avec précision sur tout appareil équipé d’un navigateur web, des ordinateurs de bureau et portables aux téléphones et tablettes. SpeedSmart utilise HTML5, donc aucun plugin comme Flash ou Java n’est nécessaire. Notre méthode de test unique et notre réseau mondial de serveurs dédiés vous garantissent un résultat précis de votre connexion Internet à haut débit ou mobile. Cliquez sur Démarrer et faites un test de vitesse maintenant !«

 

Avatar

Julien

Related Posts

PeakVisor, pour les amoureux de la montagne

PeakVisor, pour les amoureux de la montagne

iLovePDF, un éditeur et scanner de PDF pour iPhone et iPad

iLovePDF, un éditeur et scanner de PDF pour iPhone et iPad

MapMyRide, pour ceux qui font du vélo

MapMyRide, pour ceux qui font du vélo

Par exemple, pour créer une salle d’appel vidéo

Par exemple, pour créer une salle d’appel vidéo

Catégories