Signal, l’application de messagerie qui est en concurrence avec WhatsApp

Signal, l’application de messagerie qui est en concurrence avec WhatsApp

Il n’est pas le seul. Nous faisons référence à un outil de messagerie instantanée, un Signal. Il s’agit d’une application pour les appareils mobiles et les ordinateurs iOS et Android, qui se présente comme un rapide, simple et sûr. Le respect de la vie privée joue un rôle important dans cet outil.

Avec Signal il est possible envoyer gratuitement des messages de groupe, des textes, des voix, des vidéos, des documents et des images de haute qualité partout dans le monde par SMS ou MMS.

Que propose Signal ?

Il vous permet de passer des appels téléphoniques et vidéo à n’importe qui, où qu’il se trouve, au coin de la rue ou à l’autre bout du monde.

Une chose que nous devons garder à l’esprit est la façon dont la Signal en ce qui concerne la vie privée. Tous les messages et appels sont cryptés de bout en bout, à l’aide d’un protocole de communication où la sécurité est primordiale. Personne ne pourra accéder aux messages et aux appels, pas même les responsables de la demande.

Il est possible de fixer la durée de conservation des messages. Cela signifie que vous n’avez pas à vous soucier de les supprimer pour les faire disparaître de l’appareil. Il suffit de fixer un intervalle de temps pour chaque chat afin que les messages ne soient plus jamais revus.

Il s’agit d’un outil soutenu par un projet open source, qui est gratuit pour tous. Il n’affiche aucune publicité d’aucune sorte, et ne contient rien qui permette de savoir ce que les utilisateurs de Signal.

A prendre en considération

De plus en plus de personnes utilisent Signal. Le nombre d’utilisateurs augmente chaque jour. C’est un outil très facile à utiliser, malgré ses caractéristiques. Tout le monde peut l’utiliser sans problème.

Signal

Brian Acton, co-fondateur de WhatsApp, a investi 50 millions de dollars dans le projet de cryptage de bout en bout de WhatsApp en 2018 Signal. Il est ensuite devenu président exécutif de la Fondation Signal.

Nouvelles options

Dans les fonctionnalités ajoutées dans les dernières versions de Signal Les points suivants se détachent :

  • Soutien à l’ajout d’un nom de famille facultatif à votre Signal.
  • Vous pouvez désormais voir immédiatement qui a mis à jour un groupe au lieu d’essayer de déterminer quelle personnalité correspond le mieux au nouveau titre ou avatar du groupe.
  • Correction d’une erreur d’affichage qui pouvait provoquer « Groupe mis à jour« est apparu incorrectement sur un iPad.

Accès

Pour obtenir cette demande, vous avez trois possibilités :

Avatar

Julien

Related Posts

Strava GPS, l’application idéale pour les coureurs et les cyclistes

Strava GPS, l’application idéale pour les coureurs et les cyclistes

PeakVisor, pour les amoureux de la montagne

PeakVisor, pour les amoureux de la montagne

iLovePDF, un éditeur et scanner de PDF pour iPhone et iPad

iLovePDF, un éditeur et scanner de PDF pour iPhone et iPad

MapMyRide, pour ceux qui font du vélo

MapMyRide, pour ceux qui font du vélo

Catégories