Pikazo, l’intelligence artificielle pour créer des œuvres d’art

Pikazo, l’intelligence artificielle pour créer des œuvres d’art

Il s’agit d’une app pour les appareils iOS. Ses créateurs nous disent qu’il est « une machine artistique universelle qui peint n’importe quelle image dans le style de n’importe quelle autre, produisant des œuvres d’art parfois belles, parfois dérangeantes et toujours surprenantes«. Il suffit de le télécharger et de l’installer sur un iPhone ou un iPad pour commencer à en profiter.

Vous devez utiliser une photo comme base pour l’élaboration de l’œuvre d’art. De là, vous devez choisir un style dans la liste proposée. La fin du processus consiste en la peinture, qui se fait de manière simple, comme on nous le dit, « avec seulement deux touches ».

Que propose Pikazo ?

L’application a commencé son développement en 2015 en utilisant l’IA (Intelligence Artificielle) comme support. Le résultat est l’implication des humains, des machines et du concept que chacun a de l’art. Il est donc possible de créer un chef-d’œuvre.

Il suffit de sélectionner une œuvre universelle pour pouvoir convertir une photo en une image présentant des caractéristiques similaires. Les résultats peuvent conduire à quelque chose de beau ou de troublant, mais toujours surprenant.

Pikazo

Il est possible d’utiliser Pikazo à tout moment et en tout lieu. Vous partez en voyage, ou vous mangez au restaurant avec des amis, entre autres possibilités, et vous voulez surprendre ceux qui sont avec vous. Vous prenez une photo et utilisez immédiatement l’application pour lui donner une touche très spéciale.

Vous n’aurez pas besoin de suivre un cours d’art pour obtenir ce que vous voulez. Avec cette application, tout est possible, sans effort et en laissant libre cours à votre créativité.

A prendre en considération

Les responsables de Pikazo dites-nous ce qui suit à propos de la demande :

Nous croyons que l’art est un droit de naissance universel, et nous avons créé Pikazo pour vous aider à le revendiquer. Pikazo se fiche que vous soyez Bob Ross ou que vous ne sachiez même pas griffonner. Contrairement aux huiles ou aux acryliques, les algorithmes neuronaux qu’elle utilise obéissent à un compteur ou à un athlète avec la même précision qu’un maître peintre. Pikazo en main, le monde est maintenant à vous. Faites-en de l’art.

Pikazo permet à n’importe qui de participer à l’art. En regardant nos vies, les possibilités de personnaliser et de participer à la création artistique qui nous entoure sont presque illimitées.

Accès

Il s’agit d’une application gratuite, qui propose des achats intégrés, qui peuvent être téléchargés sur l’App Store.

Avatar

Julien

Related Posts

TokApp School, l’application pour communiquer avec les enseignants, les parents et les élèves

TokApp School, l’application pour communiquer avec les enseignants, les parents et les élèves

Adobe Lightroom, un éditeur de photos complet

Adobe Lightroom, un éditeur de photos complet

Le lundi, apprenez jusqu’à 33 langues

Le lundi, apprenez jusqu’à 33 langues

Réserver un restaurant avec OpenTable

Réserver un restaurant avec OpenTable

Catégories