✔ High-Tech ✔ Téléphonie ✔ Numérique

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Table à Manger Extensible ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Table à Manger Extensible pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Table à Manger Extensible !

Notre sélection de table à manger extensible

Guide d’achat table à manger extensible

Trouver une table à manger afin de pouvoir accueillir nos convives s’avère une nécessité pour des moments de convivialité. Trônant honorablement dans la salle à manger, cet ameublement ne se choisit pas au hasard. Et même si vous ne disposez que de petits espaces, il existe une alternative permettant d’économiser l’espace occupé par vos meubles design et de recevoir tous vos proches autour de votre table de repas : la table à manger extensible. Matériau, forme, dimensions, adaptabilité? sont autant de critères à considérer pour faire le bon choix. Découvrez dans ce guide d’achat les détails.

Les différents types de tables extensibles

Avant de porter votre choix pour une table de salle à manger extensible, il s’avère primordial de connaître les divers types de table extensible qui existent :

Table à rallonge détachable

Ce type de table est entièrement mobile. Son principal atout réside dans le fait qu’il permet de rajouter des places à la table de repas extensible si vous en avez besoin. Son principe est très simple : c’est une extension s’attachant de façon directe à l’ensemble table au moyen d’un mécanisme d’un loquet et doit être retiré après l’usage afin de retrouver une taille de table de salle normale.

Table avec rallonge intégrée

Pour cette table à rallonge, vous avez deux options : les rallonges à rabat et les rallonges papillon. Pour la première alternative, c’est une plaque fabriquée de la même matière que la petite table qui s’abaisse et s’élève pour constituer une extension à la table pour manger en question. Quant à la seconde option, il s’agit généralement d’un système de pivot permettant d’avoir une extension centrale pour la table salle à manger design. Il est important de noter que ces deux systèmes sont les principaux mécanismes caractérisant les tables extensibles. Mais, il vous est tout à fait possible de personnaliser la table de salle à manger en choisissant sa forme. En effet, plusieurs configurations sont proposées, entre autres, la table ronde extensible, la table carrée extensible, la table à manger rectangulaire extensible?

Opter pour quel style pour sa table à manger extensible ?

Outre les différents types de table et le mécanisme d’extension, vous pouvez de même choisir le style de table extensible qui vous convient.

Une table extensible vintage

Êtes-vous plutôt amoureux des années 70 ou 80 ? La table de style vintage est uniquement conçue pour épouser votre décoration intérieure et vous donner l’impression de vivre dans un logement de l’une des séries cultes de cette période. Mieux, disponibles en plusieurs coloris, osez les modèles colorés (acacia, marron, coloris blanc ou exotique, acajou, etc.) et apportez à votre déco une touche originale.

Une table à manger design

Si votre décoration est plus sobre et moderne, optez pour une table contemporaine. Elle est conçue afin de s’intégrer dans un décor de style contemporain et vous assurer un meuble utile pour prendre un repas autour d’une table lors d’un repas de famille.

Une table extensible au design scandinave

La table à manger extensible de style scandinave est réputée surtout pour sa simplicité et sa robustesse. Les tables scandinaves sont un mélange de grande qualité et de modernité, le tout dans un design minimaliste que tout un chacun apprécie. Parfait pour les salles à manger éclairées, le style scandinave permet d’obtenir une décoration intérieure hors pair tout au long de l’année.

La forme de la table à manger extensible

Table rectangulaire, table carrée, table à manger ronde, table ovale? une table extensible peut prendre plusieurs formes :

Les tables de salle à manger rectangulaire

Le plus souvent, on retrouve dans une salle à manger contemporaine une table rectangulaire. À la fois pratique et fonctionnelle, cette forme de table est à privilégier pour les espaces en longueur. Avec des rallonges, elle s’adaptera parfaitement à vos besoins ponctuels.

La table extensible carrée

Les tables de repas carrées s’avèrent l’alliée des petits espaces et des repas de famille. Dès que le repas terminé, vous pouvez aisément ranger la table dans un petit coin de la pièce pour un gain de place. Et si vous faites partie d’une famille nombreuse, il vous est tout à fait possible d’investir dans une grande table à manger carrée. Le seul bémol avec une grande table c’est qu’elle est un peu encombrante.

La table ronde avec rallonge

C’est la table la plus conviviale qui soit. Son atout ? Elle facilite les échanges lors des repas, car tous les membres de la famille peuvent se voir et se parler. En fonction des diamètres, les tables rondes peuvent accueillir plusieurs personnes et certains modèles sont modulables afin de s’adapter au nombre d’invités à installer autour de la table.

La table extensible ovale

Si votre séjour salle à manger le permet, vous pouvez porter votre choix pour la table extensible ovale. Compromis entre la table ronde et rectangulaire, ce type de table dispose des atouts imparables tout en apportant une touche design moderne dans votre ensemble de salle à manger.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:23:13