✔ High-Tech ✔ Téléphonie ✔ Numérique

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Parasol De Balcon ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Parasol De Balcon pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Parasol De Balcon !

Notre sélection de parasol de balcon

Guide d’achat parasol de balcon

Vous voulez profiter de votre salon de jardin sous une zone d’ombre et un café à la main ? Optez pour les parasols de balcon afin de mieux vous protéger des rayons du soleil. Des différentes esthétiques, coloris et finitions pour améliorer l’aspect de vos meubles de jardin, ces quelques lignes vous révèlent les paramètres essentiels.

Les différentes catégories de parasols

Les parasols de balcon se différencient les uns des autres dans leur design et leur mode de fonctionnement. Mais la large gamme de ce genre d’accessoire disponible sur le marché rend difficile l’octroi d’une liste exhaustive de tous les types de parasols. Dans les différentes formes, vous avez le choix entre le parasol carré ou rectangulaire que vous pouvez facilement installer sur un coin de votre abri de jardin. Vous pouvez également opter pour un ensemble table et chaises accompagnées du parasol rond. Un modèle qui vous sera d’une grande aide sur la plage afin de vous protéger d’un coup de vent et des coups de soleil.

Parmi certains modèles classiques figure le parasol droit, facilement installé sur le centre de table. Mais son manque de possibilités d’inclinaison limite sa faculté à vous procurer une protection optimale contre le soleil et ses effets néfastes. Ce qui joue en faveur du parasol inclinable, mieux adapté pour aller au bord de la piscine ou dans un autre espace extérieur. Par ailleurs, le parasol mural peut également être un accessoire indispensable pour votre balcon. Son bras articulé et télescopique lui permet de se fixer facilement à tous les types de supports muraux, mais également à suivre la position du soleil. De cette manière, vous bénéficiez d’un parasol de terrasse idéal. Le parasol déporté, ou parasol excentré, assure également une meilleure protection solaire grâce à son bras rotatif.

De quoi est composé le parasol de balcon ?

Les parasols ne diffèrent pas trop dans la structure générale. Pour le mettre sur pied, la toile déperlante est soutenue soit par des baleines soit par des nervures. Le tout est fixé par un ou plusieurs mâts sur le sol. Évidemment, le matériau de fabrication de ces éléments est le gage de la robustesse de la toile. D’où la nécessité d’énumérer le matériau adéquat pour chaque composante.

Celui de la toile

La toile de parasol, spécialement, doit être faite avec un matériau à la fois souple et solide afin de mieux vous protéger des intempéries et autres désagréments. Outre le fait de vous protéger du soleil, la plupart des toiles doivent également posséder une certaine résistance au vent afin de ne pas se déchirer facilement. Vous avez le choix entre la toile polyester ou la toile acrylique, mieux recommandées par les concepteurs. Si vous avez besoin d’un voile d’ombrage imperméable et que vous voulez vous protéger des rayons UV, le polyéthylène est le matériau à choisir.

Celui de la structure

La structure du parasol assure sa stabilité de votre parasol. Il est donc primordial de bien analyser sa solidité, au risque de voir votre parasol s’effondrer au moindre vent. La structure en aluminium anodisé est fortement conseillée, surtout pour les parasols excentrés. Il faut savoir qu’une armature en aluminium est plus facile à entretenir, tout en étant solide et légère. L’acier traité ou l’acier inoxydable sont également assez efficaces, mais il faudra leur enduire d’antirouille. Si vous misez tout sur l’esthétique de votre parasol de plage, la structure en bois est mieux adaptée à vos besoins. Il existe toute une liste de bois robustes et appropriés aux parasols comme le teck, le pin ou le bambou.

Quelques critères techniques concernant le parasol de balcon

Comme tout autre acquéreur rationnel, votre objectif est surement l’obtention d’un bon rapport qualité-prix. Pour cela, il est nécessaire de prendre en ligne de compte les caractéristiques suivantes.

La couleur

Pour bien des gens, le coloris est juste un critère relevant de l’esthétique du parasol. Pourtant, il existe toute une multitude de significations derrière les protections solaires. Les teintes ombragées comme la couleur gris foncé, le gris anthracite ou le bleu lagon sont appropriés si vous recherchez un bon abri solaire. Par contre, favorisez les couleurs tendance et claires telles que le beige, le gris clair, le bleu turquoise, le rose fuchsia ou le vert anis si vous voulez simplement profiter d’un auvent sous forme de parasol.

Le socle

Le pied de parasol est soutenu par le socle, le choix du parasol doit alors passer par les dimensions et la qualité du socle. Un grand parasol rectangulaire nécessite impérativement un socle à la fois lourd et stable. Privilégiez les socles faits en granit, en résine ou en fonte. Les socles sont généralement ronds et doivent peser environ 10 kilos pour un parasol de 4 mètres de diamètre. Mais tout dépend de l’exposition au vent et à la lumière, ainsi que la forme du parasol que vous préférez.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-08-12 12:05:26