✔ High-Tech ✔ Téléphonie ✔ Numérique

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Claustra ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Claustra pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Claustra !

Notre sélection de claustra

Guide d’achat claustra

Pour l’espace extérieur ou intérieur pour le jardin, en clôture ou en décoration, le palissade ou claustra s’avère incontournable. Une cloison ajourée indispensable, décorative, mais de tout temps chic. Mais, les claustras peuvent de même avoir pour fonctions de créer de l’ombre ou encore de devenir des poteaux pour les plantes grimpantes. Ce type de clôture représente des solutions d’occultations que vous pouvez choisir au gré de vos envies, car il existe différents matériaux de palissades. Découvrez dans ce guide d’achat tout ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix !

Quel matériau privilégier pour son claustra ?

Clôture en béton, clôture en PVC, claustra en bois (bois composite, panneau de bois, lames de bois, bambous, bois de pin, etc.), brise-vue aluminium? les matériaux de construction pour une palissade de jardin sont légion.

Les palissades en bois

Si le budget est prioritaire, le claustra en bois à motifs simples, une palissade en bambou ou en bois naturel est à privilégier. Ce type de clôture grillage s’avère de même peu coûteux. Vous avez la possibilité de choisir une brise de vue en bois naturel, peint en lasure ou teinté. Si vous portez votre choix pour un brise-vue jardin qui ne requiert aucun entretien, tournez-vous vers les modèles de clôture en composite, résine ou une clôture alu (claustra alu). Ces matériaux allient à la fois résistance et absence d’entretien, même à l’extérieur. Pour l’intérieur, le plâtre ou la clôture en bambou permet des cloisons aux motifs très décoratifs. Le textile, quant à lui, vous offre des alternatives légères et originales, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur afin de cacher les vis-à-vis ou encore servir de brise-vent.

Le gabion

Vous misez surtout sur les esthétiques ? Voilà un style de palissade de jardin original. Le gabion vous offre la possibilité de choisir votre propre matériau. Pour faire simple, il est réalisé avec deux grillages espacés de quelques dizaines de centimètres. Vous pouvez ainsi remplir l’espace entre ces derniers avec la matière de votre choix.

Les clôtures métalliques

Les clôtures métalliques vous offrent la possibilité d’être personnalisable avec des motifs. Elles peuvent s’avérer très décoratives pour votre brise-vue terrasse ou votre clôture de jardin. Ce type de palissade résiste bien aux intempéries et agit bien comme une bonne coupe vent. L’autre avantage, c’est que vous pouvez insérer les motifs que vous souhaitez en fonction de vos goûts et choisir les emplacements et les couleurs du claustra.

Opter pour un claustra mobile ou fixe ?

La réponse est simple : tout va dépendre de l’utilisation. En intérieur, la palissade peut s’apparenter à un paravent nomade en un seul panneau ou encore une cloison fixe qui isole sans fermer. Pour cela, le claustra est destiné à dissimuler un recoin ou à cloisonner les espaces. Pour un aménagement extérieur, le claustra est plutôt usé pour son rôle de brise vue, et ce, que ce soit pour isoler votre terrasse, votre piscine ou même démarquer votre jardin en jouant le rôle de clôture rigide fixe. Les claustras mobiles, quant à eux, sont plutôt réservés à l’intérieur, permettant de moduler les espaces selon les besoins.

Conseils pour bien entretenir son claustra

Dans le cas où votre palissade intérieure serait protégée des intempéries, de la corrosion, etc., ce n’est peut-être pas le cas pour votre panneau de clôture extérieur. Il est effectivement indispensable de l’entretenir de manière régulière, surtout si vous optez pour une palissade en bois. Il s’avère ainsi nécessaire de la nettoyer puis de la peindre avec de la lasure au moins une fois par an pour protéger la clôture en bois des rayons du soleil et de l’eau. Et si vous portez votre choix pour un panneau de clôture en PVC, il suffit de le nettoyer avec de l’eau tiède et du savon, puis de le rincer à l’eau claire. Vous pouvez également utiliser cette technique de nettoyage pour une clôture aluminium.

Les avantages d’installer un claustra

Les avantages sont légion dans le fond :

La transition et la sécurité

le principal atout de l’usage d’un claustra (panneaux de bois, acier galvanisé, bois exotique, bois autoclave, bois massif, pin traité, etc.) est la dose de sécurité qu’il fournit. Effectivement, la sécurité se fait tout en harmonisant la pièce. Bien sûr, le claustra va vous permettre de jouir de la lumière naturelle qui circulera aisément dans toute la pièce. Il est non seulement une meilleure alternative, mais il apporte également une touche originale au tout. C’est même l’occasion à la fois d’inviter votre jardin à l’intérieur de votre demeure et de vous protéger des regards indiscrets.

La praticité

Au-delà de l’esthétique, si vous êtes à la recherche d’un accessoire pour faire passer les regards indiscrets, le claustra est fait pour vous. Le panneau brise-vue donne corps également au couloir sans fermer l’espace. Mais l’avantage d’un claustra ne se limite point à cela. Il s’avère de même indispensable pour préserver votre intimité. En outre, le claustra vous permet de jouir d’espaces de vie ouverts. Une tendance incontournable à l’heure actuelle.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2022-12-07 12:23:14