iNaturalist, pour les amoureux de la nature

iNaturalist, pour les amoureux de la nature

[ad_1]

iNaturalist, pour les amoureux de la nature

Se fondre dans la nature, profiter des espaces, passer des heures et des heures avec le soleil et l’air qui caressent le corps, la plupart d’entre nous l’aiment. L’immense groupe d’amoureux de la nature tente de récupérer (ou a déjà récupéré) une application attrayante pour iPhone, iPad et Android.

Il s’agit de iNaturalistNous pourrons photographier tout ce que nous considérons comme intéressant et ajuster les images pour que tout le monde puisse en profiter. Non seulement vous pourrez enregistrer les espaces et les habitants, mais vous pourrez aussi les faire connaître à d’autres amoureux de la nature, et connaître leurs secrets.

Pour les amoureux de la nature

C’est un outil conçu pour les randonneurs et les chasseurs, pour ceux qui aiment la plage ou l’escalade, et aussi, pourquoi pas, pour le voyageur occasionnel.

Avec lui, vous pouvez partager vos découvertes, montrer les paysages, les fleurs, les oiseaux… Et en plus, vous pouvez aussi tenir un registre des plantes, des animaux et des objets inanimés.

Vous pouvez également demander à d’autres personnes de vous aider à identifier ce que vous venez de découvrir. Faites une liste de la vie, un registre de tout ce que vous avez observé.

iNaturalist

Sauver le monde

Parmi les revendications de la demande, il y en a une qui se démarque de toutes les autres : sauver le monde. Les responsables nous l’expliquent ainsi :

Le changement climatique, la pollution et la destruction des habitats menacent la biodiversité de notre planète. Vous pouvez aider les scientifiques, les écologistes et les gestionnaires des terres en enregistrant où et quand des êtres vivants ont été observés. Peut-être trouverez-vous une fleur que l’on croyait éteinte à nouveau, ou aiderez-vous un scientifique à classer un scarabée peu étudié.

Ils nous invitent également à contribuons à la science: «Chaque observation peut contribuer à la biodiversité de la science, du papillon le plus rare à l’herbe la plus commune dans un jardin. Nous partageons vos observations avec des dépôts de données scientifiques tels que le Global Biodiversity Information Facility afin d’aider les scientifiques à trouver et à utiliser vos données. Il suffit d’observer«.

Conclusion

Non seulement vous pouvez photographier et partager tout ce qui est beau, mais vous devez aussi montrer les images de tout ce qui nuit à la nature à cause de l’inconscient, de ceux qui jettent des ordures et des déchets partout. Si nous voulons continuer à vivre et que la Terre reste habitable, nous devons en prendre soin.

Où trouver iNaturalist

Vous pouvez télécharger iNaturalist dans l’App Store ou dans Google Play, selon le type d’appareil dont vous disposez. C’est une application gratuite. Vous devez accéder à iNaturalist pour voir ses caractéristiques.

[ad_2]

Julien

Related Posts

Calme, pour méditer et dormir

Calme, pour méditer et dormir

Mesurez la fréquence cardiaque avec l’application mobile Instant Heart Rate

Mesurez la fréquence cardiaque avec l’application mobile Instant Heart Rate

Rejoignez l’évolution de la beauté numérique avec Perfect365

Rejoignez l’évolution de la beauté numérique avec Perfect365

Comment utiliser Google Translate sur un téléphone portable sans connexion Internet

Comment utiliser Google Translate sur un téléphone portable sans connexion Internet

Catégories