Desmos, une grande calculatrice scientifique

Desmos, une grande calculatrice scientifique

Oui, Desmos est une puissante calculatrice scientifique qui peut être utilisée dans n’importe quel navigateur web ou au moyen de apps qui existent pour les appareils iOS et Android. C’est un outil gratuit qui est valable pour un grand nombre d’étudiants et d’enseignants, ainsi que pour d’autres personnes, qui doivent fréquemment ou occasionnellement effectuer des calculs mathématiques, avec les graphiques comme élément fondamental.

Si nous nous rendons sur la page web qui supporte la demande, nous verrons, après avoir appuyé sur le bouton Commencez le graphique, un ensemble de caractéristiques remarquables. Il prend en charge les fonctions graphiques, la gestion des données, la résolution d’équations, l’exploration de différents types d’opérations, et bien plus encore.

La meilleure chose à faire, pour commencer, est de créer un compte. Vous pouvez utiliser votre compte Google, ou ajouter une adresse électronique, un nom d’utilisateur et un mot de passe.

Que propose Desmos ?

Comme on peut le déduire de ce qui précède, Desmos est une calculatrice graphique, qui utilise un moteur puissant pour obtenir, en fonction des demandes formulées, les bons résultats.

Ainsi, par exemple, si nous montrons une équation, nous verrons rapidement comment elle devient une série de graphiques. Peu importe que l’on se réfère à des lignes ou à des paraboles, il prend en charge tous les types de fonctions mathématiques.

Pour obtenir ce que nous voulons, il est possible d’utiliser des curseurs, ce qui est très valable pour obtenir rapidement et facilement les résultats que nous voulons.


Caractéristiques

Parmi les caractéristiques qui définissent Desmos, les points suivants se détachent :

  • Création de graphiques Tracés polaires, cartésiens ou paramétriques : permet de dessiner des tracés polaires, cartésiens ou paramétriques. Il n’y a pas de limite au nombre d’expressions pouvant être utilisées en même temps.
  • Contrôles des diapositives L’option « Paramètres » : vous pouvez ajuster les valeurs de manière interactive pour obtenir ce que vous voulez. Vous pouvez également animer n’importe quel paramètre pour visualiser son effet sur le graphique.
  • Tableaux Les valeurs données et celles de la création du graphique sont valables pour toute fonction. Il est également possible d’ajouter de nouvelles valeurs dans les tableaux déjà créés.
  • Statistiques Les résultats : dans les résultats, il est conseillé de conserver ce qui leur convient le mieux.
  • Zoom L’échelle des axes peut être réglée indépendamment ou en même temps avec le pincement de deux doigts sur l’appareil mobile. Il permet également de modifier manuellement la taille de la fenêtre pour obtenir la fenêtre parfaite.
  • Points d’intérêt Cliquez sur une courbe pour afficher ses points hauts, ses points bas et ses points d’intersection. Si vous touchez les points gris d’intérêt, vous verrez leurs coordonnées. Si vous déplacez votre doigt le long d’une courbe, vous verrez comment les coordonnées changent.
  • Calculatrice scientifique La seule chose que nous devons faire est d’écrire l’équation que nous voulons résoudre et Desmos vous montrera la solution. Vous pouvez gérer les racines carrées, les logarithmes, les valeurs absolues, et plus encore.
  • Inégalités Les graphiques des inégalités ou iniquités cartésiennes et polaires sont également présentés.
  • Hors ligne Pour utiliser l’application sur votre téléphone portable, aucun accès à Internet n’est nécessaire.

A prendre en considération

Les responsables de cet outil nous en parlent comme suit :

« À la fin de l’année, nous avons pour mission d’aider chaque élève à apprendre les mathématiques et à aimer apprendre les mathématiques. Nous atteignons cet objectif en créant des produits fiables et des partenariats significatifs ».

Accès

Pour obtenir cette application, vous devez accéder à Desmos. Si vous voulez l’installer sur votre appareil mobile, vous devez accéder à l’App Store, pour iOS, et à Google Play, pour Android. Comme nous l’avons déjà indiqué, il s’agit d’un outil gratuit.

Avatar

Julien

Related Posts

Strava GPS, l’application idéale pour les coureurs et les cyclistes

Strava GPS, l’application idéale pour les coureurs et les cyclistes

PeakVisor, pour les amoureux de la montagne

PeakVisor, pour les amoureux de la montagne

iLovePDF, un éditeur et scanner de PDF pour iPhone et iPad

iLovePDF, un éditeur et scanner de PDF pour iPhone et iPad

MapMyRide, pour ceux qui font du vélo

MapMyRide, pour ceux qui font du vélo

Catégories