Découvrez tout ce qui se passe sur votre réseau WiFi avec Fing

Découvrez tout ce qui se passe sur votre réseau WiFi avec Fing

Parfois, l’accès à un certain réseau WiFi, celui que nous avons à la maison ou au travail, présente certains problèmes de connexion qui ont un impact négatif sur la vitesse de navigation sur l’internet. Il est donc important de savoir combien d’appareils utilisent le réseau.

Il existe des applications qui permettent d’inspecter n’importe quel réseau WiFI afin de découvrir si quelqu’un vole de la bande passante. Nous avons déjà parlé de NetX, un app pour Android, et aujourd’hui nous le faisons à nouveau en parlant FingUne application désormais classique qui peut être utilisée sur les appareils iOS et Android.

Que propose Fing ?

Avec Fing il est possible de scanner n’importe quel réseau WiFi à partir d’un appareil mobile et de découvrir tout ce qui y est connecté. Grâce à cela app nous pouvons détecter les intrus, les voleurs de large bande et résoudre les problèmes de sécurité.

L’application vous permet de bloquer, de manière permanente ou temporaire, tout ou partie de ces intrus. Une liste est créée avec les noms de tous les éléments connectés, qui servira à valider ou à déconnecter ceux que nous voulons. Dans l’inventaire créé, il est possible d’ajouter des noms d’identification.

Caractéristiques

Parmi les caractéristiques qui accompagnent cette demande, on peut citer les suivantes :

  • Analyse les réseaux Wi-Fi et LAN, en montrant tous les appareils connectés.
  • Il indique les données complètes sur tout appareil : adresse IP, adresse MAC, nom et fabricant de l’appareil et modèle, entre autres.
  • Spécifie un inventaire des appareils et des données.
  • Vérifiez la connexion Internet.
  • Indique le fournisseur d’accès Internet et sa localisation.
  • Effectuez un scan des ports.
  • Il fait un ping pour mesurer la qualité du réseau.
  • Il détecte les intrus sur le réseau.
Fing

Tiré de Fing il est possible d’installer FingBoxL’Advanced Network Protection Tool est un outil permettant de déverrouiller la protection avancée des réseaux. Il comprend également un certain nombre de solutions pour les maisons intelligentes. Parmi ses caractéristiques, on peut citer les suivantes :

  • Quand vous n’êtes pas chez vous, vous savez à tout moment qui est là.
  • Voir tous les appareils qui se trouvent à proximité de votre domicile.
  • Bloquez automatiquement les intrus et les appareils inconnus avant qu’ils ne se connectent à votre réseau
  • Mettre en place des fonctions de contrôle parental pour programmer le temps d’utilisation et interrompre l’accès à Internet.
  • Analysez l’utilisation de la bande passante en fonction de l’appareil pour savoir qui l’utilise.
  • Trouvez des endroits avec un bon signal WiFi.
  • Automatiser les tests de vitesse du réseau et obtenir des rapports comparatifs sur les performances des fournisseurs d’accès à Internet
  • Protégez votre réseau domestique grâce à la détection des ports ouverts et à l’analyse des vulnérabilités du réseau

À prendre en considération

Le système affiche les changements survenus depuis la dernière analyse, en indiquant les appareils en ligne et ceux qui sont hors ligne. Vous pouvez également voir quand le statut a changé. Cela permettra de tirer des conclusions en cas de doute quant à l’identification d’un certain élément.

Le app comprend un ensemble remarquable d’outils, mettant en évidence les éléments suivants : balayage des ports, routage, Wake on Lan, statut Internet et, comme déjà indiqué, des tests de vitesse seront ajoutés.

Accès

C’est un outil gratuit. Pour l’obtenir, vous pouvez accéder au magasin correspondant à partir de l’appareil et écrire Fing dans le champ de recherche, ou le télécharger directement sur l’App Store, pour les appareils iOS, ou sur Google Play, pour les appareils Android. Il s’agit d’une application gratuite qui propose des achats sur l’application. Il comprend FingBox.

Vous pouvez également accéder, afin d’examiner tous les avantages de la app et s’inscrire au service, sur le site d’assistance du service : Fing.

Avatar

Julien

Related Posts

PeakVisor, pour les amoureux de la montagne

PeakVisor, pour les amoureux de la montagne

iLovePDF, un éditeur et scanner de PDF pour iPhone et iPad

iLovePDF, un éditeur et scanner de PDF pour iPhone et iPad

MapMyRide, pour ceux qui font du vélo

MapMyRide, pour ceux qui font du vélo

Par exemple, pour créer une salle d’appel vidéo

Par exemple, pour créer une salle d’appel vidéo

Catégories