Créer des livres électroniques avec Book Creator

Créer des livres électroniques avec Book Creator

Le tablettes sont des objets qui, parmi leurs nombreuses fonctions, en offrent quelques-unes liées à l’éducation et à l’enseignement. De nombreux enfants d’âge scolaire possèdent déjà un de ces appareils.

Il est clair que les parents ne doivent pas mettre entre les mains de leurs enfants un iPad, ou un tablette avec Android, et les laisser en faire ce qu’ils veulent. Bien qu’ils soient agréables à utiliser avec différents jeux, ils sont également idéaux pour apprendre en jouant, et aussi pour éveiller l’intérêt pour la lecture.

Que propose le Créateur de livres ?

Créateur de livres est un appactuellement uniquement pour l’iPad, qui permet de créer des livres électroniques. Elle soutient la création de livres illustrés pour enfants, d’albums, de manuels, de livres de cuisine, de livres d’art ou de manuels scolaires, entre autres.

C’est une application idéale pour la création et la publication. Après avoir fait un livre, vous pouvez l’envoyer directement à vos amis ou l’envoyer à l’iBooks store d’Apple.

Créateur de livres

À quoi sert-il ?

Il peut être utilisé à la maison pour créer un livre pour les enfants qui vivent avec vous. Il peut être personnalisé avec des photos, des histoires de famille ou d’autres récits qui serviront à inciter votre ou vos enfants à commencer ou à consolider leur lecture.

Aussi pour la classe

Et pas seulement cela, Créateur de livres est un excellent outil pour la classe. L’enseignant peut utiliser le programme pour créer des notes attrayantes pour compléter ses explications.

Les livres ainsi créés serviront de renforcement dans le processus éducatif. De plus, le système est valable pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée. Il est également possible de l’utiliser dans l’éducation des adultes.

Caractéristiques

Parmi les fonctionnalités proposées Créateur de livres les éléments suivants se détachent :

  • Il est possible d’ajouter rapidement des images à partir de la galerie ou des photos, de les récupérer sur le web ou directement à partir de l’appareil photo. Ils peuvent ensuite être déplacés et redimensionnés en utilisant simplement vos doigts.
  • Il prend en charge l’édition de texte avec le clavier à l’écran, ainsi que l’application d’un formatage riche pour des résultats optimaux.
  • Vous pouvez mettre en place une narration de livres et leur donner vie.
  • Il est possible d’enregistrer et d’importer des vidéos.
  • Prend en charge les formats portrait, paysage ou livre carré.
  • Il est possible de dessiner dans le livre à l’aide de l’outil stylo.
  • Permet de prévisualiser les livres construits en mode lecture.
  • Prend en charge la création collaborative de livres en utilisant l’importation et l’exportation via Dropbox ou Google Drive.
  • Les livres peuvent être envoyés à des amis par courrier électronique.

Accès

La plateforme vous permet de créer gratuitement jusqu’à 40 livres au total. Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur le site web de soutien : Book Creator.

Si nous voulons installer le app sur un iPad, il faut payer 3,49 € et profiter de toutes ses fonctionnalités. Vous pouvez le trouver dans l’App Store.

Avatar

Julien

Related Posts

Utiliser un gestionnaire d’informations personnelles complet

Utiliser un gestionnaire d’informations personnelles complet

En effet, pour trouver un emploi

En effet, pour trouver un emploi

Comment rechercher un certain emoji sur un iPhone

Comment rechercher un certain emoji sur un iPhone

Audials Play, pour profiter de la musique et de la télévision

Audials Play, pour profiter de la musique et de la télévision

Catégories