Comment vérifier si un téléphone portable est défectueux ?

Comment vérifier si un téléphone portable est défectueux ?

Le plus souvent, l’appareil mobile que nous utilisons tous les jours, un appareil Android ou iOS, tombe en panne, ne fonctionne plus comme avant. Si vous surfez sur Internet et visitez des sites spécialisés, vous remarquerez que certaines de ces défaillances se produisent après une mise à jour du système.

Si nous attendons quelques jours, nous constaterons, dans la plupart des cas, que les erreurs sont corrigées après la publication d’une mise à jour. Mais ce n’est pas toujours le cas, c’est pourquoi nous recommandons une app qui s’occupe de trouver où se situent ces échecs. Nous nous référons à TestM.

Le fonctionnement de tout dispositif est basé sur la matériel qui la compose. Connaître toutes les caractéristiques qui composent le smartphone ou le tablette est fondamentale. Tant que vous vous lancez TestM un rapport complet sera créé sur l’ensemble du dispositif. Ce rapport peut être enregistré et envoyé à toute personne qui en fait la demande, afin de recevoir des informations complètes sur l’appareil et/ou de résoudre d’éventuels dysfonctionnements.

Caractéristiques

Parmi les fonctions incluses dans cette application figurent les suivantes :

  • Il est capable de détecter tous les problèmes que présente un appareil mobile.
  • S’il est appliqué à un appareil d’occasion à acheter, il servira à confirmer qu’il ne s’agit pas d’un téléphone ou tablette volé. Le code IMEI est utilisé à cette fin.
  • Il effectue un contrôle complet du fonctionnement des éléments les plus importants de l’appareil : écran, mouvement, son, caméra ou connectivité, entre autres. Au total, elle effectue plus de 20 contrôles complets. Chacun d’eux indique s’il fonctionne bien ou s’il comporte des erreurs.
TestM

A prendre en considération

Bien que cette application soit destinée à être utilisée lors de l’achat ou de la vente d’un téléphone portable, elle peut également être utilisée, comme expliqué au début, pour effectuer une analyse complète de l’appareil et détecter les éventuelles défaillances de son fonctionnement.

Les responsables de cette app ils nous en parlent ainsi : « Le téléphone ne fonctionne-t-il pas correctement ? Exécutez le « Test complet » de TestM pour connaître en permanence l’état technique de votre téléphone. TestM vous indiquera ce qui doit être réparé et vous aidera même à trouver un atelier de réparation près de chez vous«.

Accès

Il s’agit d’une application gratuite qui fonctionne sur les appareils iOS, iPhone et iPad, ainsi que sur les appareils Android. Pour connaître tous ses détails, vous devez accéder à TestM. Parmi les langues prises en charge figure le français.

Avatar

Julien

Related Posts

Strava GPS, l’application idéale pour les coureurs et les cyclistes

Strava GPS, l’application idéale pour les coureurs et les cyclistes

PeakVisor, pour les amoureux de la montagne

PeakVisor, pour les amoureux de la montagne

iLovePDF, un éditeur et scanner de PDF pour iPhone et iPad

iLovePDF, un éditeur et scanner de PDF pour iPhone et iPad

MapMyRide, pour ceux qui font du vélo

MapMyRide, pour ceux qui font du vélo

Catégories