Comment transférer des données entre téléphones mobiles en toute sécurité ?

Comment transférer des données entre téléphones mobiles en toute sécurité ?

Les appareils mobiles sont à l’ordre du jour. L’iPhone et les téléphones Android occupent la majeure partie de l’espace dans ce domaine. De nombreuses personnes changent leur smartphone après un certain temps, et certains passent d’un modèle Apple à un modèle qui fonctionne avec Android, ou l’inverse. D’où la nécessité d’une application qui permette le transfert de données de téléphone à téléphone comme nous le proposons ci-dessous.

Que propose iSkysoft Toolbox – Switch ?

Il s’agit d’un outil qui permet de transférer des données de mobile à mobile en un seul clic, de manière simple et efficace. Il le fait entre les appareils iOS et Android avec une sécurité absolue.

Transférer tous les types de données, y compris les contacts, les messages, les photos, les vidéos, les fichiers audio, et plus encore. L’ensemble du processus se déroule sans heurts et rapidement. Il est entièrement compatible avec les dernières versions d’iOS et les derniers appareils Android.

Boîte à outils iSkysoft – Switch

L’application vous permet également de sélectionner les fichiers à transférer du premier appareil au second. Mieux encore, il prend en charge tous, ou presque tous, les appareils mobiles iOS et Android. Il vous suffit d’avoir une version actuelle du système d’exploitation installée. Il le fait de manière très intuitive, en trois étapes seulement, sans nécessiter de connaissances techniques. Il faut également garder à l’esprit qu’il n’y aura jamais de perte de données.

Processus à suivre

Après avoir téléchargé et installé l’application, le Boîte à outils iSkysoft semblable à ce qui suit :


Nous devons choisir l’option Copie Les données peuvent être copiées d’un téléphone à l’autre. Nous allons voir une fenêtre comme celle qui est présentée ci-dessous :


Comme nous pouvons le voir, nous devons connecter les deux mobiles, l’original et celui où nous allons faire la copie des données, dans deux ports USB de l’ordinateur. Si tout se passe bien, après avoir activé les autorisations sur les mobiles, du moins sur l’iPhone, il suffit de sélectionner le contenu que l’on souhaite transférer pour lancer le processus en cliquant sur Démarrer la copie.

Dans la troisième étape, les données copiées seront affichées dans une petite fenêtre pop-up. Si nous l’estimons nécessaire, nous pouvons à tout moment arrêter la copie en cliquant sur le Annuler.

Lorsque ce dernier processus sera terminé, nous aurons déjà fait une copie des données indiquées dans le premier téléphone dans le second.

A prendre en considération

En plus de l’application indiquée, avec des versions en plusieurs langues, dont le français, et valables pour les ordinateurs équipés de macOS et de Windows, iSkysoft offre également un certain nombre d’outils intéressants, que l’on peut trouver dans le transfert de téléphone à téléphone.

Ainsi, nous avons celui qui nous permet de voir le contenu hébergé dans un mobile depuis un PC, celui qui s’occupe du transfert et de la sauvegarde de la musique, des listes de lecture et des vidéos d’un iDevice à un autre, ou MobilTrans, l’application Wondershare pour le transfert de données en un clic entre Android, iPhone et Symbian. Et il y en a encore sept autres… Il suffit d’accéder au bon lien pour les trouver.

Avatar

Julien

Related Posts

TokApp School, l’application pour communiquer avec les enseignants, les parents et les élèves

TokApp School, l’application pour communiquer avec les enseignants, les parents et les élèves

Adobe Lightroom, un éditeur de photos complet

Adobe Lightroom, un éditeur de photos complet

Le lundi, apprenez jusqu’à 33 langues

Le lundi, apprenez jusqu’à 33 langues

Réserver un restaurant avec OpenTable

Réserver un restaurant avec OpenTable

Catégories