Site icon

Bornes wifi : pourquoi les adopter ?

Les bornes WiFi désignent un dispositif d’affichage destiné au public dans des lieux fréquentés comme un centre commercial, une bibliothèque ou un restaurant. Elles sont appréciées grâce à leur utilité et à leur praticité. Leur installation aide le client grâce à des présentations interactives. Elles offrent également d’autres fonctionnalités comme la possibilité de jouer à certains jeux en ligne. On vous propose un focus sur ces dispositifs technologiques.

Un dispositif facile à employer

Contrairement à ce que l’on pense, la borne wifi reste un système facile à utiliser aussi bien pour les professionnels et pour les particuliers.

Polyvalence

Les bornes WiFi peuvent être ajustées pour être conformes à vos projets. La polyvalence constitue donc un des atouts de ces appareils.

Bien que certaines entreprises ayant des exigences particulières puissent avoir besoin de composants supplémentaires. Sachez que la plupart des bornes Wi-Fi et d’affichage sont fournies avec un écran tactile, d’une connexion Internet, d’un appareil de selfie…

Des périphériques peuvent être ajoutés pour transformer le système et fournir des fonctionnalités supplémentaires selon les besoins.

Compacte

Certains systèmes d’affichage nécessitent beaucoup de place dans le magasin, alors que les bornes Wi-Fi modernes sont plus compactes. De plus, elles peuvent être installées, n’importe où dans votre boutique.

Un magasin encombré rend non seulement le travail plus exigeant pour les employés, mais il donne aussi aux clients une impression de désordre.

Augmentation de vos ventes à l’aide de bornes Wi-Fi

En installant une borne Wi-Fi, vous pouvez :

Réduire la file d’attente

L’attente fait partie des facteurs irritants chez les consommateurs. D’après les chiffres, 30 % d’entre eux préfèrent renoncer à leur achat après quelques minutes. Les internautes agissent de la même manière. 40% d’entre eux annulent leur panier d’achat à la suite d’un retard de livraison. Alors, il vaut mieux ainsi réduire le délai d’attente pour les fidéliser.

Avec les bornes WiFi, le client peut passer commande directement via la boutique en ligne sans faire la queue devant la caisse. Cela va améliorer évidemment votre chiffre d’affaires.

Les terminaux sont également utilisés comme des points d’accès Internet. En d’autres termes, ils proposent des dus WiFi haut débit pour les clients ou les collaborateurs disposant d’appareils électriques compatibles (ordinateurs, portables, tablette).

Améliorer l’expérience des clients

La borne Wi-Fi, dénommée également point d’accès ou hotspot désigne un boîtier se trouvant sur le plafond ou le mur. Elle constitue un excellent moyen pour distraire vos clients dans une salle d’attente. Son existence leur permet effectivement de se connecter à internet. La clientèle se plaindra moins.

Les moyens à adopter pour se procurer d’une borne WiFi professionnelle

Inévitables dans l’organisation d’un événement, les bornes WiFi permettent de donner vie à des présentations mélangeant le virtuel et le présentiel.

Recherchez-vous des bornes WiFi  ? Contactez un fournisseur qui offre des dispositifs robustes et ajustés. Il s’agit par exemple d’une borne installée dans un édifice historique. Elle doit posséder un style minimaliste et épuré. Son design lui permet ainsi de se fondre dans le décor.

Le spécialiste doit normalement proposer une prestation complète. Son service consiste non seulement à livrer l’outil, mais également à l’installer, voire à veiller à son fonctionnement.

En résumé, la borne WiFi représente un accès à Internet proposant un débit assez intéressant (haute densité et une bande passante importante). Facile à installer (lieux publics ou privés), le terminal permet à tous les utilisateurs autorisés à surfer sur le web. Vous n’avez pas à vous inquiéter sur la sécurité, car le transfert des paquets bénéficie d’un chiffrement puissant.

Quitter la version mobile