Additio App, un autre cahier pour les enseignants

Additio App, un autre cahier pour les enseignants

Il y a quelques mois, nous avons écrit iDoceo, le cahier du professeur, un article présentant une application iPad destinée à faciliter le travail des enseignants. iDoceoComme indiqué dans cette publication, il s’agit d’un carnet qui permet de sauvegarder et de gérer toutes les informations dont tout enseignant a besoin pour avoir à portée de main tout ce qui est nécessaire à ses cours.

Aujourd’hui, nous présentons un outil de caractéristiques similaires pour les appareils Android et iOS, ainsi que pour l’utilisation sur un ordinateur dans son édition web. Nous nous référons à Additio App.

Que propose Additio App ?

Il s’agit d’un cahier dans lequel il est possible de stocker et de manipuler facilement tout ce dont un enseignant a besoin pour développer ses classes et évaluer ses élèves. Vous pouvez créer les onglets et les colonnes nécessaires et utiliser un générateur de formules intuitif et facile à manipuler. Il permet également l’élaboration d’un journal de classe, axé sur la programmation et le développement didactique. Grâce à cet agenda, il est possible d’examiner l’évolution de chaque élève et de la classe dans son ensemble.

A prendre en considération

Mais cela ne s’arrête pas là. Le app Il permet également de suivre la fréquentation des élèves et les rencontres que chaque tuteur a avec les parents. Il comprend également un ensemble complet de ressources axées sur l’évaluation ou la visualisation du calendrier. Il est également possible d’établir facilement un plan de la classe, avec les photos de tous les élèves et leur répartition dans l’espace physique. Il permet, entre autres, de générer des rapports, d’exporter des données ou de communiquer avec les parents et les élèves par courrier électronique.

Différentes versions et licences

L’application peut être utilisée directement à partir d’un ordinateur, en utilisant le nuage comme espace de stockage. Il existe une licence qui comprend l’accès en ligne et trois licences pour les appareils mobiles, à un prix annuel très abordable. Si vous choisissez l’une des applications mobiles, iPad, iPhone tablettes Android ou téléphones Android, vous pouvez effectuer des achats dans l’application gratuite afin d’obtenir plus de fonctionnalités.

Additio pour les écoles

Il y a aussi Additio Plus y Additio pour les écoles. Avec le premier, en plus de servir à gérer ce que les élèves doivent faire, ils peuvent aussi servir à concentrer toute la planification des cours. Le second, conçu pour les centres universitaires, permet de mieux organiser les cours, de favoriser le travail d’équipe et d’encourager ainsi le travail des étudiants, entre autres possibilités.

Accès

Pour obtenir l’une des versions et licences, vous devez accéder à Additio App.

Avatar

Julien

Related Posts

Strava GPS, l’application idéale pour les coureurs et les cyclistes

Strava GPS, l’application idéale pour les coureurs et les cyclistes

PeakVisor, pour les amoureux de la montagne

PeakVisor, pour les amoureux de la montagne

iLovePDF, un éditeur et scanner de PDF pour iPhone et iPad

iLovePDF, un éditeur et scanner de PDF pour iPhone et iPad

MapMyRide, pour ceux qui font du vélo

MapMyRide, pour ceux qui font du vélo

Catégories